Le billard, c’est tout un art ! En est pour preuve la variété qui existe parmi les différents effets de rotation, que seul un joueur chevronné peut réussir à exécuter sans faute. A moins que vous n’obteniez les mêmes effets sans reconnaître leur valeur… ce guide devrait vous aider à y voir plus clair !
Les effets latéraux
Comme son nom l’indique, on obtient un effet latéral après avoir touché la bille à droite ou à gauche, ce qui détermine la direction qu’elle va prendre.
Rétro et coulé
On parle d’effet rétro au billard quand la bille de tir est touchée en-dessous du centre, ce qui produit un effet de rotation en arrière lorsqu’elle entre en contact avec la bille de but. L’effet coulé est exactement l’inverse, puisqu’elle reçoit un mouvement un avant en étant frappée au-dessus de son centre. Vous voulez peaufiner vos effets rétro et coulé afin d’améliorer votre jeu ? Rendez vous sur cette page pour vous procurer les boules de billard qu’il vous faut !
Piqué et massé
Mais, pour devenir un grand champion du billard, vous allez également devoir travailler vos effets piqué et massé ! Pour frapper une bille en piqué, le fût de la queue doit être légèrement soulevé afin d’atteindre son objectif en oblique. L’effet massé consiste, en revanche, à esquisser un mouvement de courbe dans le but de changer la direction d’arrivée de la boule. Vous cherchez d’autres informations pour parfaire votre technique au billard ? Allez sur www.supreme.fr !